Chercher un appartement

Lorsque vous aurez choisi un quartier, c’est le moment de commencer votre recherche ! Parfois, votre lieu de travail ou votre université fourniront des services d’aide à la recherche de logement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous tourner vers les annonces ou les agences immobilières. Essayez dans la mesure du possible de vous faire accompagner par un turcophone dans votre démarches.

Sachez aussi que les agences chercheront à vous proposer des “tournées” de visite ( voir dix à douze appartements sur une journée). Si vous n’avez pas trouvé le bien de vos rêves, prenez votre temps! Si Istanbul est une grande ville, de nouvelles offres paraissent tous les jours. Et une fois trouvé, n’hésitez pas à revenir le voir à un autre moment de la journée.

Outre les agences immobilièresemlak »), l’option la plus répandue, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez vous promener dans les quartiers qui vous plaisent en levant les yeux. Vous apercevrez souvent des panneaux « Kiralık» (« à louer ») avec un numéro de téléphone (généralement d’une agence immobilière). C’est le moment d’appeler !
  • Internet est évidemment incontournable pour les petites annonces.Sahibinden.com est non seulement le site le plus complet mais aussi le plus efficace, grâce à ses options de recherche très élaborées. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y retrouver des annonces que vous aurez vu avec une agence. Les sites Hurriyetemlak.com, Emlakjet.com ou Milliyetemlak.com proposent également un grand nombre d’annonces régulièrement mises à jour.
  • Des petites annonces de location ou colocation sont régulièrement déposées à l’entrée du consulat de France ou parfois disponibles sur notre site dans la rubrique petites annonces.
install-logement-agent-immo

install-logement-lecontrat

 

install-logement-lacaution

install-logement-nonmarie

install-logement-lenvironnement

 

 

X